Pour faire face à la diminution de la quantité de cheveux qui peut se produire après des séances de chimiothérapies ou un accident, l’utilisation de prothèses capillaires est une solution fiable. On peut en trouver à la Pharmacie d’Ennequin près de Lille-Sud. C’est un genre de perruque thérapeutique moderne.
Prothèses capillaires : explications de la Pharmacie d’Ennequin, près de Lille-Sud
Les prothèses capillaires sont des fibres synthétiques ou des cheveux humains qui sont fixés sur le crâne d’une patiente. Elles sont généralement faites en tuile, en polyuréthane ou les deux à la fois. Dans tous les cas, la procédure s’adapte parfaitement à la forme du crâne. Elles sont indétectables à l’œil nu tout en permettant au cuir chevelu de vivre normalement. Femme et homme peuvent très bien les utiliser. Pour les implanter, trois étapes sont nécessaires. La première consiste à faire le choix. L’essentiel est de trouver ce qu’il convient au problème et donc aux besoins. Il ne faut pas négliger le style et la couleur suivant la chevelure naturelle. Les prothèses sont posées avec une colle médicale résistante à l’eau et aux mouvements qui peuvent se produire durant le sommeil. Pour finir, il reste à niveler les prothèses avec la chevelure naturelle, une petite coupe peut être effectuée.
Pour des compléments d’information sur les prothèses capillaires, rendez-vous au 5 Rue Général Leclerc, 59120, Loos, à environ 5km de Lille-Sud. Vous pouvez aussi appeler le 03 20 07 51 29 ou remplir le formulaire de contact.
Commentaires récents