Une prothèse mammaire externe est une sorte de coussinet à mettre dans le soutien-gorge, à la place du sein. Elle peut être une solution définitive si le sein ne peut plus être reconstruit, ou temporaire, jusqu’à une nouvelle formation. La Pharmacie d’Ennequin, située près de Lille-Sud, propose différents modèles répondant aux besoins de chaque patiente.
Prothèse mammaire externe : ce qu’il faut savoir avec la Pharmacie d’Ennequin à Lille-Sud
Une prothèse mammaire externe peut être utilisée après une opération du sein, suite à un cancer ou autre. Le sein peut se reconstruire après une certaine période, mais dans d’autres cas, l’ablation peut être définitive. Le port de cette lingerie médicale est nécessaire, car outre la déformation physique, cette perte peut altérer l’image de soi-même. Suite à une opération, elle peut être mise dès que la plaie se cicatrise, c’est-à-dire deux mois après l’intervention. Pour choisir la prothèse qui convient à chaque besoin, l’avis d’un spécialiste est primordial. L’objectif est d’en avoir une qui corresponde à la forme de l’autre sein. En général, il y a deux sortes de prothèse mammaire externe, à savoir une externe transitoire en textile non adhérent, légère, souple et confortable. Elle a la particularité de ne pas coller à la poitrine et peut être portée durant les séances de radiothérapie si nécessaire. Les prothèses externes en silicone pèsent comme les seins normaux. Avec elles, le soutien-gorge ne remonte pas et les vêtements maintiennent une forme naturelle. En silicone, il y a le modèle standard, mais aussi technique. Si le premier est à porter après trois mois, le second se met uniquement 15 mois après l’intervention chirurgicale.
Trouvez plus d’informations sur les prothèses mammaires externes en rendant visite à notre équipe au 5 Rue Général Leclerc, 59120, Loos, à environ 4 minutes de Lille-Sud. Veuillez aussi contacter le 03 20 07 51 29 ou remplir ce formulaire de contact si besoin.
Commentaires récents